Skip to main content
Retour à Blogs

Perspectives de l'industrie

Adoptez ChatGPT sans mettre en péril les données critiques de votre entreprise

6 juin 2023

Par Tony Frum - Spécialiste produit, Skyhigh Security

Ayant grandi en sachant utiliser un téléphone à cadran, j'ai vu pas mal de progrès technologiques au cours de ma vie. Toutefois, je pense qu'elles ne sont pas à la hauteur de ce que mes enfants verront au cours de leur vie grâce à l'avènement de l'intelligence artificielle (IA). Les experts dans ce domaine utilisent des comparaisons exagérées comme la bombe atomique et la découverte du feu pour décrire son importance, et il y a de fortes chances qu'il ne s'agisse pas d'exagérations.

Cette évolution suscite une grande consternation, certains réclamant des mesures de sécurité, des réglementations gouvernementales, voire un moratoire sur la recherche en matière d'IA. Dans le domaine de la cybersécurité, l'utilisation d'outils d'IA tels que ChatGPT et leurs implications pour la sécurité des données suscitent beaucoup d'inquiétude. En tant que fournisseur de Security Service Edge (SSE) maniaquement axé sur les données, nous, chez Skyhigh Security nous sommes interrogés au moins une fois par jour sur la manière dont la perte de données par ChatGPT peut être évitée. Nos clients prennent connaissance de situations telles que l'incident de perte de données de Samsung via ChatGPT et veulent s'assurer qu'ils ont mis en place les bons contrôles.

Malgré la nouveauté d'outils comme ChatGPT, je dois résister à l'envie de citer l'Ecclésiaste : "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil". Bien que le risque spécifique d'un modèle d'IA entraîné sur vos données puisse être une nouveauté, la logistique de la protection de vos données contre ChatGPT n'est en fait pas nouvelle. C'est ce que nous faisons tous les jours ! Et, pour parler franchement, si vous avez mis en place les bons contrôles de sécurité des données, vous devriez déjà avoir toutes les cartes en main. Passons brièvement en revue les contrôles applicables, dont beaucoup sont probablement déjà en place, et la manière dont ils peuvent vous aider à faire face à ce nouveau risque, qui n'est pas si nouveau.

Blocage par catégorie/application

De nombreuses organisations n'ont pas d'appétit pour les risques posés par les chatbots et autres services d'IA générative. Pour ces entités, le blocage pur et simple de l'utilisation de ces applications est leur stratégie préférée. Apple a récemment rejoint une liste de plus en plus longue de ces entreprises. Mais, comme je le dis depuis des années à nos clients de Secure Web Gateway (SWG), "Bloquer quelque chose est facile. Tout le monde peut le faire. Savoir ce qu'il faut bloquer est la partie la plus difficile". Cela étant dit, tout GTS digne de ce nom devrait déjà être au courant de l'existence de ces outils d'IA et devrait être en mesure d'élaborer facilement une politique visant à les bloquer. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le registre cloud deSkyhigh Security contient une analyse de risque complète de plus de 400 applications d'IA, et la liste s'allonge de jour en jour ! Chacune d'entre elles comprend plus de 65 attributs de risque et une liste de tous les domaines liés aux applications. En quelques clics, ces données riches peuvent être exploitées dans les politiques de sécurité web de nos clients pour contrôler ces applications. Pour les clients qui cherchent à interdire l'utilisation de chatbots d'IA, c'est le "bouton facile" pour eux.

Skyhigh SecurityCapture d'écran du Cloud Registry

Restreindre des activités spécifiques

Certaines organisations considèrent qu'il est utile d'autoriser l'utilisation de chatbots d'IA, mais veulent s'assurer que leurs données les plus critiques restent sécurisées. Il existe aujourd'hui plusieurs façons d'écorcher ce chat proverbial. Une option consiste à utiliser le contrôle d'activité pour autoriser une application basée sur l'IA, mais pour empêcher certaines activités telles que le téléchargement de fichiers ou l'envoi d'invites. Le SWG de Skyhigh prend en charge les contrôles d'activité pour les plus de 35 000 applications de notre registre, y compris les plus de 400 applications classées comme IA. Là encore, en quelques clics, vous pouvez empêcher le téléchargement de tout contenu vers ces applications en quelques minutes.

Skyhigh SecurityCapture d'écran de la politique web de la Commission européenne

Bien entendu, certaines applications, comme ChatGPT, peuvent être rendues inutiles si l'on empêche des activités telles que l'envoi de questions. À quoi bon autoriser l'application si vous ne pouvez pas lui poser de questions ? Dans ce cas, les clients peuvent adopter une approche plus nuancée. Samsung, par exemple, a d'abord réagi aux fuites de données en limitant les invites de ChatGPT à 1 024 octets. D'autres options peuvent consister à empêcher le téléchargement de certains types de fichiers, à limiter l'accès en fonction de la géolocalisation, etc. Pour nombre de ces options, un moteur de politique Web très granulaire est nécessaire. La solution Skyhigh SWG possède, sans aucun doute, le moteur de politique Web le plus puissant et le plus granulaire sur le marché aujourd'hui, ce qui permet de réaliser rapidement des cas d'utilisation tels que ceux-ci. Par exemple, avec une seule règle personnalisée, nos clients peuvent mettre en œuvre une politique qui bloque toute requête adressée à une plateforme basée sur l'IA si elle dépasse 1024 octets. Ainsi, quelle que soit votre approche préférée, nous sommes susceptibles de vous permettre d'exercer ce contrôle en toute simplicité.

Skyhigh SecurityCapture d'écran de la politique web de la Commission européenne

Protéger les données critiques de votre entreprise

Personnellement, je pense que la meilleure approche passe par la connaissance des données. Dans le monde actuel basé sur le cloud, les organisations devraient déjà avoir une bonne idée des données qu'elles doivent protéger, et elles devraient appliquer une politique visant à empêcher l'envoi de ces données à toute application externe qui n'est pas approuvée et correctement sécurisée par l'organisation. À cet égard, ChatGPT n'est pas vraiment différent d'un compte Dropbox personnel. Votre organisation peut autoriser et tolérer l'utilisation d'un compte Dropbox personnel, mais elle devrait également s'assurer que ses données les plus critiques ne sont pas téléchargées vers cette application non approuvée et non sécurisée. De la même manière, les organisations dotées de programmes de sécurité des données matures auront probablement déjà une politique visant à empêcher l'exfiltration de données sensibles vers toute application non approuvée, ce qui devrait naturellement s'étendre à des applications telles que ChatGPT. Les clients de Skyhigh Security ont déjà une longueur d'avance dans ce domaine car ils utilisent déjà un moteur Data Loss Prevention (DLP) mature et très avancé avec des capacités robustes telles que Exact Data Match (EDM), Indexed Data Matching (IDM), Optical Character Recognition (OCR), et bien d'autres.

Skyhigh SecurityCapture d'écran de la politique web de la Commission européenne

Un développement récent d'OpenAI qui apporte un espoir supplémentaire est un nouveau contrôle pour désactiver l'historique des conversations de ChatGPT et l'entraînement sur ces conversations. En appuyant simplement sur un interrupteur dans l'interface utilisateur, les utilisateurs peuvent indiquer qu'ils ne veulent pas que leurs données soient stockées et qu'elles ne soient pas utilisées pour l'entraînement de ChatGPT. Les utilisateurs devront activer manuellement cette option, qui est désactivée par défaut, mais elle offre une couche de sécurité supplémentaire pour empêcher le modèle ChatGPT d'être formé sur des données potentiellement sensibles. Skyhigh Security a déjà testé une politique dans notre solution SWG qui force cette nouvelle option à être activée pour tout appareil géré passant par notre proxy, quel que soit le compte dans lequel l'utilisateur est connecté.

Sanctionner le service

OpenAI a également annoncé des plans pour un abonnement ChatGPT Business à l'avenir. Avec cette nouvelle option d'abonnement, les organisations pourront créer des comptes professionnels pour leurs utilisateurs et gérer de manière centralisée la manière dont leurs données sont traitées. Cela pourrait, potentiellement, mettre en jeu plusieurs autres capacités de la plateforme Skyhigh Security SSE. La première est ce que nous appelons les "restrictions de locataire", qui vous permettent de n'autoriser les connexions qu'à votre locataire sanctionné, ou instance, d'une application, tout en bloquant les comptes personnels et tiers. Cet aspect sera essentiel si les organisations souhaitent suivre la voie de ChatGPT Business pour appliquer des politiques de traitement des données dans l'ensemble de l'entreprise. Cela serait futile si vous ne pouviez pas empêcher les utilisateurs de se connecter à des comptes ChatGPT personnels non contrôlés.

Skyhigh SecurityL'équipe d'ingénieurs d'OpenAI a déjà réalisé avec succès une démonstration de faisabilité en interagissant avec les API d'OpenAI pour examiner les fichiers téléchargés sur la plateforme OpenAI en utilisant la partie cloud access security broker (CASB ) de notre portefeuille. Bien que les API d'OpenAI ne prennent pas encore en charge tous les cas d'utilisation, nous continuerons à rechercher des possibilités d'analyser et de remédier aux données sensibles des locataires d'entreprise dans le cadre d'un processus hors bande utilisant nos capacités API CASB.

De même, si ChatGPT offre la possibilité d'utiliser l'authentification unique (SSO) à partir d'un fournisseur d'identité tiers, la technologie CASB de Skyhigh Securitypourra apporter de la valeur. En se connectant au processus de transfert SAML entre ChatGPT et un fournisseur d'identité tiers, le CASB peut se mettre en ligne pour n'importe quel appareil dans le monde s'authentifiant auprès de votre locataire ChatGPT et effectuer un contrôle d'accès à l'appareil. De cette manière, nous pourrions restreindre l'accès à ChatGPT de votre organisation afin que seuls les appareils de confiance y aient accès. Il n'a pas été confirmé, à l'heure où nous écrivons ces lignes, qu'OpenAI prévoit d'offrir le SSO, mais c'est très probable car il s'agit d'une approche courante pour l'authentification et la gestion des comptes.

Pour mes collègues de Skyhigh Security, ce dont nous venons de parler ressemble à un bref résumé de nos conversations quotidiennes avec les clients. Voici ce que nous faisons. Les chatbots d'IA, et plus particulièrement le ChatGPT, peuvent apporter une nouvelle tournure au risque de perte de données, mais pour les professionnels de la sécurité des données, il s'agit toujours du même travail nécessitant les mêmes outils et avec les mêmes enjeux. Il y a de fortes chances que vous soyez déjà préparé avec bon nombre de ces outils, mais si vous trouvez que vos contrôles de sécurité sont insuffisants, donnez-nous une chance de vous montrer comment nous pouvons vous aider. Nous sommes tout à fait dans notre rôle, car la protection des données de nos clients est ce que nous faisons tous les jours.

Pour en savoir plus sur la manière dont Skyhigh Security peut vous aider , contactez-nous dès aujourd'hui.

Retour à Blogs

Contenu connexe

Skip to main content
Back to Blogs

Industry Perspectives

Adopt ChatGPT Without Putting Your Business-Critical Data at Risk

June 6, 2023

By Tony Frum - Product Specialist, Skyhigh Security

Having grown up knowing how to use a rotary telephone, I’ve seen a fair amount of technological advancement in my years. However, I think it might pale in comparison to what my children will see in their lifetimes due to the advent of Artificial Intelligence (AI). Experts in the field use over-the-top comparisons like the atomic bomb and the discovery of fire to describe its significance, and there is a decent chance that these won’t be exaggerations.

There is a great deal of consternation surrounding this development with some calling for security measures, government regulations, and even a moratorium on AI research. In the cybersecurity field, there is a great deal of anxiety regarding the use of AI tools such as ChatGPT and their implications to data security. As a maniacally data-focused Security Service Edge (SSE) vendor, we at Skyhigh Security are asked at least on a daily basis about how data loss via ChatGPT can be prevented. Our customers are reading about situations like Samsung’s data loss incident via ChatGPT and wanting to ensure they have the right controls in place.

Despite the novelty of tools like ChatGPT, I have to resist the urge to quote Ecclesiastes saying, “There’s nothing new under the sun.” While the specific risk of an AI model being trained on your data may be a new twist, the logistics of protecting your data from ChatGPT is actually nothing new. This is what we do every day! And, to put it bluntly, if you have the right data security controls in place, then you should already have your bases covered. Let’s briefly review the applicable controls, many of which you probably already have deployed, and how they can help you address this new, but not-so-new, risk.

Blocking by Category/App

Many organizations have no appetite for the risks posed by AI chatbots and other generative AI services. For these entities, outright blocking the use of these apps is their preferred strategy. Apple recently joined a growing list of these companies. But, as I’ve told our Secure Web Gateway (SWG) customers for years, “Blocking something is easy. Anyone can do that. Knowing what to block is the hard part.” That being said, any SWG worth its salt today should already be aware of these AI tools and should be able to easily build a policy to block them. At the time of this writing, Skyhigh Security’s cloud registry contains a full risk analysis of over 400 AI applications, and the list is growing daily! Each of these includes over 65 risk attributes and a list of all domains related to the apps. In just a couple of clicks, this rich data can be leveraged in our customers’ web security policies to control these apps. For customers looking to ban the use of AI chatbots, this is the “easy button” for them.

Skyhigh Security's Cloud Registry screenshot

Restricting specific activities

Some organizations see value in permitting the use of AI chatbots but want to ensure their more critical data remains secure. There are several ways to skin this proverbial cat today. One option is to use Activity Control to permit an AI-based application but to prevent certain activities such as uploading files or sending prompts. Skyhigh’s SWG supports activity controls for all 35k+ applications in our registry including the over 400 apps categorized as AI. Again, in just a few clicks you can prevent uploads of any content to these applications in minutes.

Skyhigh Security's Web Policy screenshot

Of course, some applications, such as ChatGPT may be rendered useless by preventing activities such as sending questions. What good is allowing the app if you can’t ask it questions? In these situations, customers may want to take a more nuanced approach. Samsung, for example, initially responded to their data leaks by limiting ChatGPT prompts to 1,024 bytes. Other options may include preventing uploads of certain types of files, limiting access based on geolocation, and more. For many of these options, a highly granular Web policy engine is required. The Skyhigh SWG solution has, without a doubt, the most powerful and granular Web policy engine on the market today making quick work of use cases such as these. For example, with a single, custom rule our customers can implement a policy that if a request to any AI-based platform exceeds 1024 bytes, then block it. So, whatever your preferred approach is, we are likely to enable you to exercise that control with ease.

Skyhigh Security's Web Policy screenshot

Protecting your business critical data

Personally, I feel that the best approach involves data awareness. In the cloud-based world of today, organizations should already have a good handle on what data they need to protect, and they should apply a policy to prevent that data from being sent to any external application that is not sanctioned and properly secured by the organization. In this regard, ChatGPT is really no different than a personal Dropbox account. Your organization may allow and tolerate the use of personal Dropbox, but they should also be ensuring that their most critical data is not uploaded to this unsanctioned and unsecured application. In the same way, organizations with mature data security programs will likely already have a policy to prevent sensitive data from being exfiltrated to any unsanctioned application which should naturally extend to apps like ChatGPT. Skyhigh Security customers are already ahead of the curve in this area as they are already leveraging a mature and highly advanced Data Loss Prevention (DLP) engine with robust capabilities such as Exact Data Match (EDM), Indexed Data Matching (IDM), Optical Character Recognition (OCR), and more.

Skyhigh Security's Web Policy screenshot

One recent development from OpenAI that brings additional hope is a new control to disable ChatGPT conversation histories and training on those conversations. With the simple flip of a switch in the UI, users can indicate that they do not want their data stored, and it should not be used for training ChatGPT. Users will have to manually enable this option, which is disabled by default, but it offers an extra layer of security to prevent the ChatGPT model from being trained on potentially sensitive data. Skyhigh Security has already tested a policy in our SWG solution that forces this new option to be enabled for any managed device going through our proxy regardless of which account the user is logged into.

Sanctioning the service

OpenAI has also announced plans for a ChatGPT Business subscription in the future. With this new subscription option, organizations will be able to create business accounts for their users and centrally manage how their data is handled. This could, potentially, bring several other capabilities of the Skyhigh Security SSE platform into play. The first is what we call “tenant restrictions” which enables you to permit logins only to your sanctioned tenant, or instance, of an application while blocking personal and third-party accounts. This will be critical if organizations want to go the ChatGPT Business route to apply data handling policies across the company. Doing so would be futile if you couldn’t also prevent users from logging in to uncontrolled, personal ChatGPT accounts.

Skyhigh Security’s engineering team has already successfully performed a proof of concept interacting with OpenAI’s APIs to scrutinize files uploaded to the OpenAI platform using the cloud access security broker (CASB) portion of our portfolio. Although the OpenAI APIs do not yet support all use cases, we will continue to look for opportunities to scan for and remediate sensitive data in enterprise tenants in an out-of-band process using our CASB API capabilities.

Similarly, if ChatGPT offers the ability to use single sign-on (SSO) from a third-party identity provider, then Skyhigh Security’s CASB technology will be able to bring value. By plugging into the SAML hand-off process between ChatGPT and a third-party identity provider, the CASB can get inline for any device in the world authenticating to your ChatGPT tenant and perform device access control. In this way, we would be able to restrict access to your organizations ChatGPT so that only trusted devices gain access. It has not been confirmed, as of this writing, that OpenAI plans to offer SSO, but it’s highly likely as this is a common approach for authentication and account management.

To my colleagues at Skyhigh Security, what we’ve just discussed will sound like a brief summary of our daily conversations with customers. This is what we do. AI chatbots, and specifically ChatGPT, may bring a new twist to the risk of data loss, but for data security professionals it’s still the same job requiring the same tools and with the same stakes. Chances are you’re prepared with many of these tools already, but if you find your security controls lacking, give us a chance to show you how we can help. This is right in our wheelhouse because protecting our customers’ data is what we do every single day.

To learn more about how Skyhigh Security can help you contact us today.

Back to Blogs

Related Content

News thumbnail
Cloud Security

The Skyhigh Client Proxy Context Advantage

Jeff Ebeling - July 9, 2024

News thumbnail
Industry Perspectives

Revolutionize Your Research with AI

Cleo McMichael - June 28, 2024

Recent blogs

Cloud Security

The Skyhigh Client Proxy Context Advantage

Jeff Ebeling - July 9, 2024

Industry Perspectives

Revolutionize Your Research with AI

Cleo McMichael - June 28, 2024

Industry Perspectives

Legacy Web Gateway vs Next-Generation Web Gateway: Understanding the Key Differences

Mohammed Guermellou - June 12, 2024

Industry Perspectives

Telecom Company Replaces Traditional VPN with Skyhigh Private Access

America Garcia - June 6, 2024